2008-06-21

La passe du Ewok

Faisait (finalement) beau aujourd'hui, alors je décide de sortir le vélo me dérouiller les jambes. Début sans histoires par Rachel et Papineau pour aller prendre le Pont Jacques Cartier. Même la montée se fait plutôt bien, quoiqu'interrompue par une petite famille qui prenait toute la largeur de la bande cyclable. Pas grave, c'est comme s'entraîner par intervalles.

Descente à l'Île Ste-Hélène, rendu près du Métro y'a une meute de poilus qui s'en vont voir le show Heavy Mtl. Je passe sur l'Île Notre-Dame, une couple de tours du circuit Gilles-Villeneuve et je décide de voir ce que ça a l'air jusqu'à l'estacade du Pont Champlain. C'est en poussière de roche et un peu chiant à cause de ça, mais c'est quand même joli. Si c'était asphalté, ça serait incroyable de rouler là. Rendu à l'estacade, on retombe sur une surface dure, et retour vers Montréal en passant par l'Île des Soeurs (où ce n'est pas toujours indiqué super clairement). Très jolie vue quand même, même si le petit bout entre l'Île des Soeurs et la terre ferme se fait quasiment sur la 15. Pas agréable, dire que juste après on est en plein bois.

Retour via le Canal Lachine, ma trail habituelle pour aller au bureau. Justement, ça me tente de faire un peu différent et de passer par le côté sud du Canal. Tout va bien jusqu'à la toute fin... piste en réparation ou je ne sais trop quoi, mais piste fermée. Pas dramatique, ils ont fait une déviation à côté. C'est pas long, c'est 20m peut-être. En grosses roches... l'idéal pour pogner un flat. En plus, y'a du monde qui vient en avant...

Je pogne donc le mini micro tout petit bout en terre battue à côté, qui me conduit sur un parking en asphalte... mais au moment où je mets la roue dessus, je vois une belle grosse corde qui bloque le chemin. Et je sais que je vais drette dessus, et que je n'arriverai pas à freiner à temps. Brakes dans le fond, je sors un peu les bras pour ne pas me faire faucher en pleine poitrine, je déclippe les pédales... et je rentre dedans tel que prévu. J'ai quand même gardé mon équilibre sans tomber et j'ai réussi à me faufiler en dessous... avec en souvenir une belle ligne sur chacun des bras un peu en haut du coude. Rien de bien dramatique, juste un genre de brulûre... j'aurais pu me faire bien plus mal, mais je me demande bien qui est le cabochon qui a mis une corde là.

Anyway, je comprend un peu mieux comment se sent le stormtrooper dans le Retour du Jedi, vous savez, celui qui se fait faucher par une corde alors qu'il est sur son speeder...

Retour ensuite par Notre-Dame où les gens étaient là à trois heures en prévision des feux d'artifice de la soirée... faut vouloir.

1 commentaire:

AB a dit...

Mouin ou James Bond