2007-12-10

Le monde selon Monsieur M

J'ai toujours été un trippeux de cartes. Déjà, petit, je pouvais passer de longs moments à regarder une carte routière pour imaginer des chemins. Avec le temps j'ai toujours gardé un intérêt pour ça... j'ai passé des cartes routières aux atlas mondiaux, mais l'esprit est le même.

C'est pour ça que j'ai toujours adoré Google Maps: une carte du monde, avec les routes en plus... et de plus en plus de nouveaux features comme Street View, la possibilité de demander un chemin et de changer quelques paramètres par du drag and drop.

Je suis aussi un grand fan de ViaMichelin pour l'Europe (car ça montre les routes panoramiques) et de Google Earth en général... mais depuis quelque temps, je me suis amusé à explorer l'option "my maps" sur Google Maps.

J'en ai fait une couple... y compris celle-ci. Ça recoupe les villes d'une certaine importance du monde dans lesquelles je suis allé. Bon clairement le Liechtenstein est un pays, pas une ville, mais si j'avais écrit Vaduz, personne aurait su de quoi je parle. J'ai évidemment passé à d'autres endroits, mais ceux-ci sont les noms les plus reconnaissables.


View Larger Map

3 commentaires:

P. Bibeau a dit...

Pis Sherbrooke?

M a dit...

"villes d'une certaine importance" disais-je :-)

AB a dit...

Granby... Thetford Mines... Cap-Santé...