2007-12-03

Vive l'hiver

Et je suis très sérieux. Je suis un des 7-8 personnes dans la région métropolitaine qui était heureuse de voir la neige et l'hiver arriver.

Oui, c'est une job de pelletage. Mais ça n'empêche pas que c'est bien moins pire que du foutu verglas ou grésil. Et c'est tellement plus beau que les terrains bruns habituels de novembre...

Déjà l'autre soir j'allais au badminton et avec le peu de neige en présence et la patinoire montée (mais sans glace), je trouvais qu'il manquait juste le son des patins et des bâtons de hockey pour être de saison. Et avec cette même neige, je commence quasiment à me sentir dans l'esprit des Fêtes, pas mal pour un 3 décembre (d'habitude, je file plus "Noël" rendu dans le coin du 15).

Avec près de 30cm, on en a eu une bonne. Noël blanc, sauf si on a un redoux spectaculaire.

Constats de première tempête:

  • L'arrondissement de Rosemont est toujours aussi efficace pour le déneigement
  • L'arrondissement du Sud-Ouest est toujours aussi minable pour le déneigement
  • Le Métro était curieusement peu achalandé ce matin, même moins pire qu'un lundi habituel
  • Les peu prévoyants en pneus d'été étaient incapables de monter la côte sur University, bloquant complètement l'autoroute Bonaventure derrière
  • Pour une fois, Météomédia et Environnement Canada s'entendaient
  • Pas encore vu d'épais pris dans la ruelle en arrière.
  • Alex ne m'a pas encore dit "maudit hiver et maudite marde blanche"

3 commentaires:

AB a dit...

Je vais le dire, je me suis tappé 10 heures au salaire minimum lundi à cause de la marde blanche

AB a dit...

anyway toi t'es gâté, t'as pas à marcher pour aller à l'école ni à prendre ton char pour aller travailler ;)

AB a dit...

Moi c'est la côte du Père Noël sur la 2 dans le New Hampshire qui m'a donné du trouble