2008-04-03

STM: Sti que Tu Marches

D'habitude, c'est Yan qui a des emmerdes avec l'autobus...

  • 13h30: Un client appelle au bureau. Il a un problème avec son application... probablement quelque chose de très mineur à régler, mais le temps de tout transférer au bureau pour checker ça, etc.... aussi bien d'aller voir sur place, surtout que c'est sur le chemin de la maison. Je dis donc au client que je serai là vers 16h00.
  • 15h30: Départ du bureau, arrivée au métro Lionel-Groulx. Le train brette 5 min dans la station... coudonc, vais-tu être en retard.
  • 15h55: Arrivée au métro Sherbrooke, juste à temps.
  • 16h10: Vérification logicielle terminée. C'était effectivement quelque chose de très simple.
  • 16h11: Rendu au métro Sherbrooke, trois choix:
  1. Redescendre à Berri, ligne verte jusqu'à Pie-IX. Je fais ça à peu près 300 jours par année, on va faire différent.
  2. Prendre l'autobus 27 à Laurier, habituellement un trajet plutôt rapide. Sauf qu'après consultation d'horaire, ça part à 16h13, soit dans deux minutes... aucune chance d'y arriver à temps, et l'autre d'après est à 16h36, c'est loin
  3. Prendre l'autobus 97 à Mont-Royal. C'est plus long car ça implique de se tapper la rue Mont-Royal, mais bon, je ne suis pas pressé, fait beau, j'ai un livre... let's go.
  • 16h20: Arrivée à Mont-Royal. Pas de bus en vue.
  • 16h25: Toujours pas de bus en vue. Pourtant, sont supposés passer aux 6 minutes ou moins. Mais bon, comme je disais, il fait beau... on va marcher, quand je verrai l'autobus plus loin je le prendrai, c'est tout.
  • 16h35: Coudonc... suis rendu à Papineau, toujours pas de bus. Y'a du monde sur Mont-Royal en tout cas!
  • 16h45: Je suis rendu à Frontenac, rien en vue.
  • 17h00: Je suis maintenant rendu à Rachel / St-Michel... pas tellement loin de chez nous, et tiens, voilà trois 97 qui se suivent, bumper à bumper. Bravo la STM pour cette belle répartition. J'ai marché près de 4 kilomètres en pas loin de 45 minutes sans croiser un seul autobus sur un circuit où ils passent aux six minutes...

Après ça on se demande pourquoi la STM a mauvaise presse...

Aucun commentaire: