2008-04-24

À vélo tantôt... (rassurez vous, ça ne parle pas de sport)

J'arrive du Parc Maisonneuve, je descends le petit chemin qui passe sous la rue Sherbrooke... tour du Stade en passant par le côté du Biodôme. Rendu à Pierre-de-Coubertin, je décide de prendre la petite montée qui conduit au niveau de l'esplanade du Stade Olympique. Petite mini côte, je grimpe ça... et je tombe sur un méchant motton de policiers. Sans avoir compté, ils étaient facilement en haut de 100, d'après moi ça devait friser le 200.

Ils sont tous là en formation (dans le sens d'alignement, pas dans le sens de cours) avec les bâtons qui servent à tapper sur les manifestants.

Ma première réaction: De quossé? Une émeute au Stade? Y'a des manifestants qui ont été mettre le bordel au Stade? Ils n'avaient vraiment rien de mieux à faire?

Mais après un bref constat de quelques nanosecondes, je m'aperçois bien vite qu'il manque un élément crucial à ce scénario: des manifestants. Ben oui, y'a juste de la police. Mais cette gang de policiers est en formation, par petits groupes... Je me rends compte que c'est une formation sur les formations. Dans le sens de...

Eh oui, ils pratiquaient leurs manoeuvres pour le contrôle de crinqués. Pour moi y'a des petites directives qui sont sorties après les scènes honteuses de lundi passé.

Ça m'a tenté de foncer sur une ligne de policiers à vélo, mais je me suis dit qu'une matraque dans les roues Mavic, c'est pas l'idée du siècle :-)

1 commentaire:

AB a dit...

Eheheh ça me rappelle un comité d'accueil de pas moins de 12 personnes à la petite douane de Woburn pour les mêmes raisons :)