2009-06-08

Stupide Parc Jean Drapeau

Chère Société du Parc Jean Drapeau. J'aimais bien votre Parc, mais je suis renversé par votre "brillante" idée... dans le seul endroit où les cyclistes peuvent s'entraîner en paix à Montréal sans être menacé par le traffic ou les nids de poule, vous voulez mettre des chicanes (oui oui comme en F1) et envoyer les cyclistes de performance sur un circuit pas adapté et encore plus dangereux.

Ridicule!

Pour y être allé moi-même à plusieurs reprises, il n'y a aucun problème de cohabitation. La piste est bien assez large et ça va très bien. Sur les accidents répertoriés, je serais curieux de voir combien sont réellement la responsabilité des cyclistes à l'entraînement et combien sont la responsabilité de patineurs insouciants, de parents laissant leurs enfants rouler de gauche à droite ou de personnes décidant de s'arrêter sans prévenir.

En ces temps où on désire encourager la pratique sportive et la santé publique, cette décision est absurde. Pourquoi pénaliser une grande majorité de cyclistes à cause d'une minorité? De plus, je pense vraiment que cette mesure sera inefficace et dangereuse. Ce qui va se passer, c'est que les usagers vont faire des pointes de vitesse entre chaque chicane pour ensuite freiner brusquement, ce qui va provoquer des goulots d'étranglement et encore plus de risques.

Bravo!

Aucun commentaire: