2005-10-20

Une autre question de même

La charmante équipe de Projet Montréal (ceux qui ont de bonnes intentions mais qui proposent des moyens complètement déconnectés de la réalité pour y arriver) propose un trawmay sur Pie IX. Bon, ça pourrait remplacer la voie réservée, peut-être. Je ne comprend pas la fixation sur les trams à Montréal quand on s'en est débarrassés parce que ce n'était plus efficace, et qu'avec nos hivers de neige et surtout de verglas de plus en plus fréquent, j'ai des doutes sur la fiabilité. Mais bon... mettons que ça marcherait mieux que je pense.

Ma question est en réaction à leur postulat de base: Un tramway sur Pie-IX soulagerait le métro qui est surchargé. Euh... dernière fois que j'ai checké, y'a pas de métro sur Pie-IX. Une station oui, mais sur une ligne est-ouest alors que la rue est nord-sud. Comment est-ce qu'une ligne de tram nord-sud peut soulager une ligne de métro est-ouest? C'est pas comme si ça allait au même endroit...

En fait si ça marche bien, ça va même attirer PLUS de monde dans le métro.

C'est moi ou ben y'a quelque chose que je comprend pas?

2 commentaires:

AB a dit...

Je vais me passer de commentaire :)

Anonyme a dit...

Probablement qu'ils parlent de la ligne orange: elle déborde de monde aux heures de pointes.

en passant, bravo pour ton blog