2005-10-22

Une saprée bonne petite équipe opportuniste...

J'avoue que je suis impressioné. Avec la victoire de ce soir contre les Islanders, on est 6-2-0. J'aurais pas cru à une telle fiche en début de saison, surtout que c'était un calendrier quand même relevé... nos victoires ne sont pas toujours belles, mais à date on a une faculté déconcertante à marquer le gros but au bon moment, celui qui fait mal à un adversaire.

Mes coups de coeur à date:

Koivu: Ce très bon capitaine est en train de transporter l'équipe sur ses épaules et démontre son grand talent dans une ligue où le jeu offensif est enfin possible. Il se défonce sur la glace, tout un joueur.

Kovalev: On connaissait son talent. Mais il avait une réputation d'irrégulier... Plus maintenant. Depuis le début de la saison, il est en feu. Il est dominant sur la glace... quel joueur!

Perezhogin: Belle trouvaille cette recrue. Rapide, habile manieur de bâton... il complète à merveille les deux autres.

Bégin: Il n'est pas le plus talentueux de l'équipe... mais quel coeur! Un vrai guerrier, celui qui va se sacrifier à chaque présence pour son équipe. Il est hargneux, il travaille de façon acharnée... un gars qui va toujours tout donner.

Bouillon: Le plus petit de l'équipe. Mais lui aussi a du coeur, en plus d'être irréprochable dans son boulot de défenseur. Il neutralise régulièrement les joueurs les plus menaçants de l'équipe adverse par des jeux simples mais efficaces.

Rivet: Oui oui, Rivet. Dans le passé, j'étais pas capable de le sentir. Il était poche, il laissait les joueurs adverses faire ce qu'ils voulaient dans la zone, il pognait des pénalités stupides... Mais cette année, rien de tout ça (ok, mauvaise game à soir, mais sinon, il est correct). Rien de spectaculaire dans son jeu, mais (pour prendre un cliché) il fait à merveille les jeux de base. Rien de compliqué, juste ce qu'il faut.

Youppi: Ben quoi, moi je suis content d'avoir la Sainte Peluche avec l'équipe!

Bon, ça ne sent pas la Coupe... mais on a une bonne équipe agréable à voir aller, une équipe qui a du coeur au ventre et qui n'abandonne jamais.

Aucun commentaire: