2005-10-31

C'est l'Halloween


Et comme j'habite dans un bloc, j'ai l'avantage de ne pas me faire déranger par des gens qui sonnent au 2 minutes. N'empêche qu'au fond c'est une fête que j'aime bien. Je suis pleinement conscient que c'est une fête totalement commerciale, mais je l'accepte comme telle et ça ne m'empêche pas de dormir.

Je trouve ça amusant de voir les enfants qui se promènent avec toutes sortes de costumes, voir l'imagination et le plaisir évident qu'ils ont.

C'est peut-être le fait que ce soit une des rares fêtes fondamentalement drôles de l'année. Le temps des fêtes c'est pas tout à fait pareil, ça reste sérieux un peu malgré tout; Pâques aussi... quand à la St-Valentin, c'est tellement imprégné de sentimentalisme que ça perd sa saveur. L'Halloween est la seule fête de l'année où on peut avoir l'air fou sans se gêner, peu importe l'âge. Dans ce monde qui se prend beaucoup trop au sérieux, ce n'est pas rien...

1 commentaire:

AB a dit...

Ah moi j'ai beau habiter un duplex, personne est venu. Faut dire que je n'ai pas tjrs été là et c'est pas décoré et à la commission scolaire de l'Amiante on leur dit d'aller seulement dans les maisons décorées.

Mais je ne trouve pas l'Halloween si commerciale que ça malgré tout. C'est vrai que c'est rendu trop commercial et que je les balancerais tous par dessus bord sauf l'Halloween et la St-Jean Baptiste.